Lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée

Incarnez un lycéen, qui connaitra trahison, malheur... mais aussi amitié, amour!^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexia Moore
Admin
Alexia Moore


Nombre de messages : 264
Age : 28
Meilleurs amis : beaucoup de monde...
Amour : célib', et fière de l'être! enfin, pour le moment...XD
Loisirs : Musique, skate, les conner*es, être avec ses amis...
Date d'inscription : 10/06/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:27

Et non, cette fois-ci, Alexia n'était pas en train de sécher! Pourtant, elle devrait bel et bien être derrière un bureau, à écouter sa prof d'histoire géo parler de... quelque chose, surement des grecs, ou des romains, ou des... peu lui importait. Elle n'avait pas crut y échapper, cette fois-ci, jusqu'à que son insolence lui rapporte quelques heures de colles et... d'êrte virée du cours pour cette fois! Heureusement que s'était le dernier cours de la journée, et qu'il n'était qu'à son commencement.

Alex était assise, avec sa guitare, sur un des fauteuil du foyer. Elle joua quelques accords qui s'enchainaient assez bien, en chantonant une mélodie de sa composition, avant de les transcrire sur une portée. Elle avait délicatement posé le papier en équilibre sur son accoudoir gauche. Elle avait telement inventé de morceaux dont elle avait perdue la trace, tout ça parce que sa flemme habituelle l'avait empêchée de noter quelques notes, qu'elle n'avait pas envie d'avoir les même regrets pour celui-ci.

Les gens passaient, sans qu'elle n'y fasse vraiment attention, faut dire que pour une fois, elle était telement inspirée! Elle n'allait pas laisser passer cette chance juste parce que le beau goss de service était assis à quelques mètre d'elle, entouré par un petit groupe de filles.

Non, ce qui la déconcentra fut un numéro de téléphone, tombée sur ses genoux. Elle regarda dernière elle et apperçut un jeune homme, qui avait l'air de chercher ce numéro. Elle lui tendit, et même si elle avait l'air décontracté, cool et sympa, elle bouillait à l'intérieur.

-C'est pas ça que tu cherches, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-rpg.1fr1.net
Stephan Listing

Stephan Listing


Nombre de messages : 29
Age : 34
Meilleurs amis : (musiciens)
Amour : a un faible pour Beverly Handers
Loisirs : musique, musique... et musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:48

Stephan profita du temps de libre entre deux heures de cours (très mal placées, vraiment on ne s'était pas foulé pour faire l'emploi du temps de sa classe) pour faire un tour au foyer. L'endroit était plutôt confortable pour y lire tranquilement des articles de magazine tout en gardant un oeil sur les allées et venues des uns et des autres, pour repérer une tête connue. Eventuellement l'un des frères Camerson, par exemple ...

Stephan alla directement à sa place habituelle, tout au fond de la salle. Il slaloma entre les chaises en se tortillant pour ne pas écraser le pied d'un étudiant. C'est peut-être en exécutant l'une de ces torsions qu'il finit par laisser tomber le numéro de téléphone ... Un numéro qu'un ami de son père lui avait donné : puisqu'il était plus ou moins "au chômage" musicalement parlant, il avait trouvé un groupe qui se donnait dans un bar en ville tous les week-end. Leur bassiste était sur le point de partir, et le père de Stephan pensait que si son fils voulait effectivement abandonner les études pour la musique, il faudrait qu'il ait quelques expériences préalables. Stephan avait été un peu étonné, au départ, mais apparement son père le jugeait prêt.

Sur le moment, il ne s'en apperçut pas, et lut tranquilement quelques articles de son magazine. Puis, toujours sous le coup de l'étonnement, il chercha le numéro dans la poche de son blouson, pour se convaincre qu'il ne rêvait pas. Le numéro avait disparu.

* Bon, on va dire que je rêvais à ce moment-là ... *

Il referma vivement son magazine et se mit à chercher le précieux bout de papier. Finalement, une voix derrière lui capta son attention : c'était une blondinette ... avec une guitare sur les genoux. La chose éveilla tout de suite l'intérêt de Stephan qui s'empressa de la remercier en reprenant le bout de papier. Apparement, elle était en pleine écriture d'un morceau de musique. Stephan écrivait lui-même des morceaux, et savait combien il pouvait être désagréable d'être dérangé pendant ce temps-là... mais la curiosité était plus forte.

" Tu fais partie d'un groupe ? C'est drôle, je ne savais pas qu'il y en avait un autre au lycée. Vous faites dans quel genre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Moore
Admin
Alexia Moore


Nombre de messages : 264
Age : 28
Meilleurs amis : beaucoup de monde...
Amour : célib', et fière de l'être! enfin, pour le moment...XD
Loisirs : Musique, skate, les conner*es, être avec ses amis...
Date d'inscription : 10/06/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:07

Alexia allait se replonger dans sa composition, mais apparament, le gars voulait faire connaissance... Elle allait le rejeter, mais se retint quand elle l'entendit, il avait l'air de s'y connaître en musique, et s'était toujours interressant pour elle. Elle fourra le bout de papier dans sa poche, s'appuya sur sa guitare (la position qu'elle prenait quand elle était avec elle mais qu'elle n'en jouait pas) et, sourit. Il lui avait posé plusieurs question et elle ne savait pas vraiment par laquelle commencer.

-Plutôt pop rock... même si je préfère le vrai rock xD et non, je ne fais plus partit d'un groupe. Tu fais aussi de la musique, dans un groupe?

S'était toujours cool de rencontrer un musicien, quelqu'un qui s'y connaissait vraiment, et qui écoutait pas des musiques juste parce qu'elles étaient à la mode. C'est vrai qu'il y avait plusieurs musiciens au lycée, elle en avait rencontré quelques un mais n'avait pas vraiment fait ami ami avec eux. Ca n'allait surement pas être le cas pour celui là, puisqu'il avait l'air quand même plus sympa que les précédents.

Elle le dévisagea pendant une fraction de seconde, et n'était pas sur de l'avoir déjà vu ici. C'est vrai que pendant une période, elle était beaucoup sortit, et n'avait pas rencontré énormément de monde. Mais elle avait décidé de chasser cette mauvaise habitude, et avait aussi décidé de sympathiqer avec le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-rpg.1fr1.net
Stephan Listing

Stephan Listing


Nombre de messages : 29
Age : 34
Meilleurs amis : (musiciens)
Amour : a un faible pour Beverly Handers
Loisirs : musique, musique... et musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:56

Elle le regardait cette fois-ci avec plus d'attention. C'était drôle, il lui semblait reconnaitre ce visage... Ou plutôt, il y avait comme un air de déjà vu. En tout cas, appuyée sur sa guitare avec assurance, ce petit brin de fille avait tout de même une certaine allure, malgré une tenue assez décontractée. Mais le sujet sur la musique était lancé, et dans cette situation-là, il n'y avait plus trace d'aucune timidité chez Stéphan : c'était son élément, il s'y sentait comme un poisson dans l'eau.

" Ben, moi aussi : je faisais partie d'un groupe plutôt pop-rock, à la basse. Mais on a arrêté de jouer ensemble. "

Il se décida à s'installer dans un fauteuil à côté d'elle, et plongea ses mains dans les poches de son veston. Il fallait dire que ça lui manquait beaucoup de parler musique avec des gens qui pratiquaient. Une foule de questions lui venait déjà à l'esprit : qu'entendait-elle par "vrai rock", pourquoi son groupe avait-il été dissout, si elle créait souvent des chansons originales, comme ça,... Mais il ne valait peut-être mieux pas commencer par les questions qui fâchent, alors il demanda tout simplement :

" Est-ce que ça fait longtemps que tu joues de la 'gratte' ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Moore
Admin
Alexia Moore


Nombre de messages : 264
Age : 28
Meilleurs amis : beaucoup de monde...
Amour : célib', et fière de l'être! enfin, pour le moment...XD
Loisirs : Musique, skate, les conner*es, être avec ses amis...
Date d'inscription : 10/06/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:15

La nouvelle question du gars, qui avait l'air de vraiment s'y connaitre en musique et d'apprécier ce sujet, fit réfléchir Alexia. Elle avait commencer sur celle d'un vieux pote à elle, puis avait fini, peut-être un an, six mois, un an et demi? par acheter sa propre guitare. S'était peut-être vers la sixième... un peu avant même. Alors oui, avec 6 ans de musique on pouvait dire qu'elle en faisait depuis un petit moment... s'était bien sur sans compter les maudits cours de solfège qu'elle avait été obligé de subir xD.

-Un petit moment ouais...

Elle allait retourner la question, mais s'apperçut qu'ils ne s'étaient pas encore présentés.

-Au fait, moi c'est Alexia, et toi?

Demanda-t-elle tout naturellement. Ils pourraient parler musique pendant des heures, mais s'était quand même mieux de savoir comment s'appelaient l'un, l'autre xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-rpg.1fr1.net
Stephan Listing

Stephan Listing


Nombre de messages : 29
Age : 34
Meilleurs amis : (musiciens)
Amour : a un faible pour Beverly Handers
Loisirs : musique, musique... et musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:39

Emporté dans son élan, il en avait complètement oublié de se présenter. Qui dit timide dit en général grand distrait, et Stephan répondait parfaitement à cette description. Il répéta donc le prénom d'Alexia pour bien le retenir (il n'avait pas la mémoire des noms), avant de se présenter à son tour :

" Alexia. OK . Moi, c'est Stephan. "

Cela ne l'aurait pas dérangé de parler de musique avec une inconnue pendant des heures, mais maintenant qu'elle le faisait remarquer, il admettait que cela pouvait être une bonne idée de s'échanger les prénoms. Surtout s'ils étaient amenés à vraiment sympathiser ou simplement à se croiser, ce qui risquait d'être le cas, étant donné qu'elle avait apparemment une bonne culture musicale et plusieurs années de pratique derrière elle. Une musicienne pure et dure, qui s'occupait plus de technique que de poudre aux yeux, s'il se fiait à sa tenue. Cette guitare, ça ne devait pas être là pour la frime, cela, Stephan en avait l'intuition.

Il eut un peu de mal à enchaîner, mais se résolut à poser les premières questions, d'une banalité affligeante, certes, mais qui lui permettrait de cerner un peu mieux son interlocutrice. Il demanda avec un léger sourire :


" Alors, Alexia, raconte-moi un peu ce que tu écoutes comme 'vrai' rock. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Moore
Admin
Alexia Moore


Nombre de messages : 264
Age : 28
Meilleurs amis : beaucoup de monde...
Amour : célib', et fière de l'être! enfin, pour le moment...XD
Loisirs : Musique, skate, les conner*es, être avec ses amis...
Date d'inscription : 10/06/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:46

Alexia faillit éclater de rire en entedant la question de Stephan, mais se contenta de faire un large sourire. C'est vrai qu'elle n'avait peut-être pas choisit le bon terme pour décrire la musique qu'elle aimait le plus, mais bon... elle se comprenait xD.

-Plutôt du style... Green day, Sum 41 [Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_biggrin], Good charlotte, et... je sais pas si tu situes ça dans le rock, mais j'aime bien aussi Linkin Park^^ [Bon, j'vais pas trop donner de noms non plus x3] enfin, des trucs dans le genre... même des vieux trucs! en fait, j'aime toute la musique^^ xD

Bon, fallait pas nom plus qu'elle continue dans cette lancée, parce que ça pouvait durée des heures et qu'elle était particulièrement douée pour endormir les gens. Un don tout naturel chez elle.

-Et toi, t'écoute plutôt quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-rpg.1fr1.net
Stephan Listing

Stephan Listing


Nombre de messages : 29
Age : 34
Meilleurs amis : (musiciens)
Amour : a un faible pour Beverly Handers
Loisirs : musique, musique... et musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:50

Alexia éclatait de rire, et c'était bon signe, même si leurs gouts ne coïncidaient pas exactement, ce ne serait pas signe de guerre. Une liste de noms de groupes suivit, plus ou moins teintés punk-rock, et Stephan acquiesça tandis qu'Alexia dévoilait ses groupes favoris. Elle s'interrompit en particulier sur Sum 41, pour faire un large sourire et il l'approuva :

" J'peux pas attendre leur nouvel album... "


Elle ajouta à cette liste le fameux groupe de Nu métal Linkin Park. Stephan trouvait ces groupes vraiment sympa, et finalement, tout baignait. Il voyait même un point d'accroche avec Green Day, qu'il appréciait également beaucoup.


" Ouais, ça va, je vois un peu le genre et ce que tu entends pas 'vrai rock'. " Il rit légèrement avant d'enchaîner.

" C'est du bon, tout ça, pas du glucose bien commercial comme on en entend parfois à la radio. Ben sinon, moi, c'est plutôt du genre the Offspring, Green Day ... et surtout les Red Hot. Mais je m'intéresse aussi à d'autres trucs, un peu dans le metal ... du genre Pain of Salvation ou Dream Theater. Ouais, 'faut pas s'enfermer dans des catégories. C'est pratique pour s'y retrouver, mais si c'est pour rester prisonnier d'un style, ça ne peut être bon. Et puis il y a aussi les classiques restent des valeurs sures. "


Il se rendit compte qu'il était sur le point de monopoliser la conversation, et s'arrêta quelques secondes pour donner à Alexia le temps de souffler. Il conclut avec un petit sourire d'excuse :

" Enfin, on est au lycée, on a les cours à travailler à côté, c'est pas facile de pondre des chef-d'oeuvres comme ça. Personnellement, j'aimerais avoir franchement plus de temps pour m'améliorer. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Moore
Admin
Alexia Moore


Nombre de messages : 264
Age : 28
Meilleurs amis : beaucoup de monde...
Amour : célib', et fière de l'être! enfin, pour le moment...XD
Loisirs : Musique, skate, les conner*es, être avec ses amis...
Date d'inscription : 10/06/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:14

Alexia réfléchit à ce que venait de dire Stephan. Apparament, il avait quand même l'air d'être assez sérieux, parce qu'elle, elle le prenait le temps... surtout à la place des cours! Et les révisions... s'était pas vraiment son truc, et en général, elle priait pour avoir au dessus de la moyenne. Ou alors, truc classique, elle se mettais à côté d'un intello et copiait sans problème. C'est sur que ça lui remontait la moyene, à par quand les profs s'en apperçevaient.

-C'est sur qu'un peu de cours en moins, ça serrait cool!

Puis, elle repensa à la musique qu'il écoutait. Elle ne s'y connaissait pas trop en métal, et aimait bien, mais à petite dose. C'est pour ça qu'elle choisit de dévier le sujet.

-Et... à par la musique, c'est quoi tes passions? ça s'trouve on en a d'autre en commun^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-rpg.1fr1.net
Stephan Listing

Stephan Listing


Nombre de messages : 29
Age : 34
Meilleurs amis : (musiciens)
Amour : a un faible pour Beverly Handers
Loisirs : musique, musique... et musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:18

Alexia l'approuva, mais elle n'avait pas l'air si convaincue que cela. Il avait l'impression d'avoir loupé un épisode. Mais comment pouvait-il se douter de sa manière de voir les choses, quand lui-même avait la pression de ses parents sur le dos pour continuer à être studieux en cours ?

En tout cas, la conversation dévia de la musique à quelque chose de plus passe-partout, et Stephan en eut quelques regrets. Ses passions en dehors de la musique, il se demanda s'ils pouvaient bien en avoir en commun.


" Ouais, si ça se trouve." Il marqua une pause.

"Voyons. Il m'arrive de faire de la photo, de temps en temps. Je m'intéresse aussi à l'histoire-géo. Mais pas comme en cours, avec les dates et les batailles se rattrapa t-il. Plutôt d'un point de vue de civi et artistique, du genre musique et peinture. Sinon, je ne sais pas... Vas-y à ton tour, j'ai peut-être oublié quelque chose. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Moore
Admin
Alexia Moore


Nombre de messages : 264
Age : 28
Meilleurs amis : beaucoup de monde...
Amour : célib', et fière de l'être! enfin, pour le moment...XD
Loisirs : Musique, skate, les conner*es, être avec ses amis...
Date d'inscription : 10/06/2007

Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:37

Alexia regretta sa dernière phrase, elle préférait parler musique que peinture, elle était très mauvaise dans ce domaine...

-J'crois pas qu'on ai beaucoup de points communs, à part la musique... j'aime bien faire du skate de temps en temps, mais j'suis pas une affolée comme mon frère!

Et oui, s'était Ryan qui l'avait entrainé dans ce sport, et même si elle ne l'admetrait jamais, encore moins devant lui, s'était à lui qu'elle devait de bons moments... sans compter un bras cassé et de nombreuses égratinures!

-Tu pourrais me montrer un jour les photos que tu fais? Enfin, s'tu veux bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Empty
MessageSujet: Re: Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]   Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration brisée [Stephan et libre à tous^^!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Lola [et libre pour tous^^]
» Stephan Listing
» Repos [libre]
» Cherche son sac [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée :: Le lycée :: Le foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser